Who is she ?

 

 

Diplômée de l'école des Beaux-arts de Marseille.

 

Le travail artistique d'Isabelle Rosaz est enraciné dans l'image classique et académique que véhicule le dessin. Elle y puise la mise en place des proportions, de la composition, des lumières et des ombres... tout ce que la main doit parcourir pour connaitre son sujet. Le dessin est à ce titre comme le disait Alberto Giacometti: "la base de tout".

 Son dessin devient un mode d'expression plastique à part entière dans lequel elle travaille dans l'instantanéité. Ne cherchant pas la représentation au plus proche du réel, elle s'appuie sur l'émotion produite par la morphologie du corps en mouvement. C'est le corps dans son ensemble pour ce qu'il offre de spécificités et diversités formelles, qui l'intéresse de rendre à partir de sa grille sensorielles.

Dans ses séries de dessins, le fait de rentrer dans un travail répétitif, son rapport au modèle se modifie. Cet éloignement volontaire progressif du modèle la fait rentrer dans une  forme de récit personne. Elle épure ou charge ce qui l'émeut du dernier dessin exécuté. Dans cette pratique, le sujet initial n'est qu'un prétexte pour continuer d'avancer, d'explorer...